Championnats du Monde toutes catégories 2008

Date 04/07/2008 21:00:00 | Sujet : Le judo

La ville de Levallois et la FF judo organiseront les championnats du Monde toutes catégories féminins et masculins.
20/21 décembre

CHAMPIONNATS DU MONDE DE JUDO TOUTES CATEGORIES FEMININS ET MASCULINS


Le 22 Mai 2008, le protocole d’accord sur l’organisation des 1ers Championnats du Monde de Judo toutes catégories féminins et masculins s’est signé à l’Hôtel de Ville de Levallois en présence du Député Maire de Levallois, Monsieur Patrick Balkany, du Président de la Fédération Internationale de Judo Monsieur Marius Vizer et de Monsieur Jean-Luc Rougé, Président de la Fédération Française de Judo.

Le Président de la Fédération Internationale de Judo est très heureux d’avoir confié l’organisation de ce premier Championnat du Monde Toutes Catégories à la France qu’il considère comme « centre mondial du Judo » et remercie Monsieur Patrick Balkany qui est lui-même très fier d’accueillir le judo mondial à Levallois.

Le Député Maire de Levallois, au-delà du sport et du côté spectaculaire de l’événement, se félicite de ce genre d’initiative qui met en lumière non seulement les champions mais aussi toute la lignée des anciens champions qui oeuvrent pour leur discipline en traçant le chemin pour les jeunes générations, en leur inculquant plus qu’un mode de vie une éthique.

Le principe
Les Championnats du Monde toutes catégories seront organisés tous les quatre ans, l’année olympique.
La compétition regroupe les meilleurs combattants issus de toutes les catégories de poids, les hommes et les femmes combattant dans deux compétitions différentes. Les compétitions sont organisées en élimination directe sans repêchage.

Le programme
Jeudi 18 décembre 2008 : arrivée des délégations
Vendredi 19 décembre 2008 : 18h00 pesée et point presse
20h00 tirage au sort
Samedi 20 décembre 2008 : 14h00 éliminatoires Hommes et Femmes sur 2 tapis
Dimanche 21 décembre 2008 : après-midi
Femmes et Hommes : ÂĽ de finale, demi-finale, et podium

Les engagements
Les champions poids lourds Homme et Femme des Championnats du Monde de Rio et les Champions Olympiques poids lourds sont invités. Ils sont hors quota pour les pays.

Le pays organisateur peut engager quatre combattants Hommes et combattants Femmes.
Les pays peuvent engager deux hommes et deux femmes, si des médaillés des derniers championnats du monde ou des Jeux Olympiques sont engagés ils sont considérés comme quota supplémentaire.
Les engagés par pays sont limités à trente deux par catégories (Femmes et Hommes). Les médaillés des derniers Jeux Olympiques et Championnats du Monde ne sont pas comptés dans ce quota de trente deux.

Les Primes
Les primes athlètes sont d’un montant total de 100 000 $
Médaille d’or : 25.000 $
Médaille d’argent : 15.000 $
Les deux places de troisième : 5.000 $

Source: FFJudo



Cet article provient de UC Bricquebec Judo
http://ucb.judo.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ucb.judo.free.fr/modules/news/article.php?storyid=16